barbara thaden sur les pas de Georges Prat en Egypte
français deutsch
 
introduction
barbara thaden
Georges Prat
étapes du voyage
contact
liens
liens
 
 
 
Ce site est une invitation à découvrir les images d'un voyage passionnant à travers l’Egypte contemporaine, marquée des splendeurs de son passé. Il s’agit d’une rencontre entre la science et l’art, entre l’invisible et le visible.

En novembre 2007, Barbara Thaden, artiste-peintre et photographe,  accompagne durant 10 jours un voyage organisé en Egypte sous le thème "Géographie Sacrée de la Vallée du Nil" sur les traces du Géobiologue Georges Prat, Architecte D.P.L.G à la retraite et Maître Reiki.

Le travail de Georges Prat nous parle des résilles invisibles, mais mesurables du globe terrestre :

 « Tout, dans l’Univers, n’est que Vibrations et Résonances. L’homme n’est qu’un petit émetteur-récepteur vibratoire perdu au milieu d’un immense océan de vibrations qui le traversent et le conditionnent »

« Depuis des millions d’années, l’être vivant, humain ou animal, s’est adapté aux  rayonnements de toutes natures venus à la fois du cosmos et de l’intérieur de la terre. Notre santé, notre bien-être physique, sont en fonction de l’équilibre entre ces différents rayonnements. »

Georges Prat, L’Architecture Cosmique


Par le moyen de la photographie, Barbara Thaden fixe les instants importants de ce voyage. Il ne s’agit pas d’un travail d’illustration des recherches de Georges Prat en Géobiologie mais d’une démarche exclusivement contemplative et artistique. Barbara Thaden est témoin et utilise la photographie comme miroir et révélateur du monde.
 
photos